Le secret de la maison Tremere

La fin de l'histoire

Rappelons que la dernière observation d'un vampire Tremere a lieu en 1212, et qu'aucun n'est connu pour avoir survécu au delà de cette date. Ce texte n'a donc comme intérêt que celui d'une recherche archéologique sur la brève existence des vampires tremeres. quoique...

officiel

Avec des vrais morceaux dedans

comment la maison Tremere en est-elle arrivé là

Ici commence mes élucubrations

Tout a commencé un jour, lorsqu'un mage de la maison Tremere s'interessa à sa potion de longévité et expérimenta... il découvrit que sa potion n'avait rien de la potion habituelle, qu'il ne pouvait pas y mettre de Vis (Aucun pion de Corpus, Creo ou Vim), mais que le sang humain pouvait avoir un effet bénéfique pour la résistance à l'âge.

Ainsi commença l'intérêt de certains Tremere pour le sang. Un mystère de la maison, sans beaucoup d'intérêt pratique lorsque le Vis est abondant. Vu la perception des autres mages de l'ordre et leur sentimentalisme pour la populace avec leurs règles de non-intervention, la découverte resta dans les murs de Coeris, comme une curiosité.

Dans le cadre de la recherche de l'immortalité, la puissance venant avec l'expérience, il était inévitable que la maison s'intéresse à l'immortalité des êtres exceptionnels, ce qui mena naturellement Pusicalle a tenter de combiner ces deux domaines en s'interressant aux créatures qui ont des interactions avec le sang humain: les vampires.

On sait comment cette recherche tourna: l'Ordre extermina les mages-vampires.

Mécanique du sang

Et pourquoi croyez-vous que la maison Tremere était curieuse de la maison Diedne et de leur chaudron de sang ? entre autre...

L'effet d'une potion de sang s'accumule dans le corps du mage qui l'utilise:

La mise en place d'une potion de sang est un rituel dont le texte est tenu secret et qui n'est disponible qu'à Coeris. Ce rituel s'accompagne de la révélation des secrets relatifs à la potion de sang. Certains mages fabriquent ou se font fabriquer alors un ustensil à leur goût pour leur nouvelle pratique. C'est le propre de l'homme de conserver des outils au lieu de réimproviser à chaque fois.

Les points de capacité fonctionnent comme les points d'expérience pour le score Blood Potion.

Le score de Blood Potion est retiré du jet de vieillissement; Si le résultat du jet de vieillissement est positif, il est retiré du score de Blood Potion.

Prise de sang

Le buveur doit effectué un jet de stress de Dextérité à 12+ pour contrôler le nombre de niveau de Body qu'il prend lors d'une prise. En cas d'échec, un niveau de Body supplémentaire est perdu, sans gain, par la victime, ou est gaché par le buveur si la victime perdait ses derniers niveaux de body, à l'appréciation du conteur.

La difficulté du jet est réduite de 3 pour chaque cas suivants:

L'ajout de sang à la potion peut être réalisé à tout moment.

Rétablissement de la victime

Toute victime ayant perdu au moins un niveau de Body, indépendement son état de santé, doit effectué un jet de stamina selon les règles de Recovery from Incapacitation (Livre de base, page 179) avant de poursuivre la procédure usuelle de rétablissement.

Sur 0 ou moins, elle décèdera avant de s'être remise. (hémorragie mal contrôlée, infection ou autre cause)

Exemples

Le mage Geriatrix de Tremere a négocié ses services à un village pour le prix de deux vierges, Maria et Ursula. Après les formalités d'usages, il les sacrifie en les saignant entièrement sur l'autel dans sa cave, avec son stylet en argent.

Lors de l'hiver suivant, Geriatrix a 35 points de Capacité (il lui en restait 5 d'avant le sacrifice de Maria et Ursula), il dispose donc d'un modificateur à son jet de vieillesse de -7 pour sa potion de sang, auquel s'applique le reste classique des modificateurs. Son jet est négatif, tout va bien.

Quelques années ou décennies plus tard, son resultat final est de 4, son score de Capacité perd donc 22 points (7-4=3, 28 (7)-6 (3): 22)

: de 35 poins de capacité, il tombe à 13. Ses points partiels limitent la chute à 4 au lieu de 3.

Conclusions

Nul ne saura jamais quels bénéfices Pusicalle aurait bien pu tirer de son application avec des vampires. Peut-être un accroissement de puissance magique (Might ?) ou autre chose...

Ils étaient en tout cas suffisament intéressant pour convaincre plusieurs mages de s'engager sur cette voie, alors même qu'ils disposaient déjà de la potion de sang. Peut-être l'appétit de puissance vint-il en mangeant ?


Retour