Changement de taille, Fatigue et Blessures

Retour
  1. D'abord, en dehors du Vice Lycanthrope, le changement de formes ne guérit pas les blessures.
  2. La magie Hermetique ne saurait soigner sans pions de vis.
  3. D'autres part, page 252 des règles, le changement de formes ne tue pas lorsque la nouvelle forme a moins de niveaux que l'ancienne et que le transformiste était blessé: il reste toujours au moins un dernier niveau de Body.
  4. Enfin, les temps de récupérations de la fatigue changent en fonction du nom du niveau: changer de forme pour une taille plus grande, disposant de plus de niveaux «faciles» pourrait tenter des optimisateurs, selon comment s'effectue la mise à niveau de la nouvelle taille.
  5. Similairement, une taille plus petite prend moins de temps à soigner.
C'est pourquoi je préconise, mais ça se discute: Pour finir, attirons l'attention des optimiseurs sur-blessé: se transformer en une taille -4 n'ayant que deux niveaux permettrait certes de guérir plus rapidement, mais la guérison du dernier niveau est très aléatoire, la mort rôde (de l'ordre de 50% en s'aggravant rapidement en cas d'échec sur les premiers jets, et à ces niveaux, il y a des malus sérieux pour guérir).

Le fait que la guérison d'une blessure «Incapacited» est très dangereuse devrait calmer les envies de réduire le nombre d'étape de guérison pour les cas graves. (ce n'est pas non plus une mort automatique, c'est donc moins avantageux pour l'attaque, et c'est plus dangereux pour les amis).

C'est un compromis, mais je crois que c'est le mieux que je puisse avoir en respectant les règles écrites.

Retour