Proposition ♠

  1. Tout les membres de l'alliance doivent appartenir de plein droit à l'Ordre d'Hermes. Si l'un d'eux était exclu de ce dernier, il serait aussitôt également exclu de l'alliance.
  2. Tout mage désireux de rejoindre l'alliance se doit d'être parrainé par un de ses thaumaturges, qui le présentera au conseil tout entier. Si la majorité des membres du conseil se prononce en faveur de son admission, il sera le bienvenu dans notre foyer et aura accès à toutes les ressources que l'alliance pourra lui apporter. Cependant, il ne se verra octroyer le statut de membre de plein droit qu'à la suite d'une période d'une année à la fin de laquelle le conseil statuera sur son admission définitive.
  3. Aussi longtemps qu'ils appartiennent à l'alliance, ses membres ont les droits et privilèges ci-après décrits. toutefois, si l'intendant à qui la gestion des finances, de l'équipement, de la Turbula ou de la bibliothèque a été confiée a des raisons de penser que les réserves en la matière sont dangereusement basses, il lui est loisible d'en refuser la jouissance à un Mage jusqu'à la réunion du conseil qui s'ensuivra
    1. manger à leur faim, c'est à dire assez pour rester en bonne santé
    2. disposer des ressources matérielles nécessaires à la poursuite de leur études
    3. assister aux conseils et s'y exprimer. Ce dernier droit ne peut leur être dénié, quelles que soient les circonstances.
  4. Un membre de plein droit a par ailleurs accès à tous les équipements nécessaires au bon fonctionnement de son laboratoire ou à la réussite d'une expédition, à moins qu'un vote du conseil n'en décide autrement.
  5. Un membre de plein droit est habilité à faire appel aux talents et aux aptitudes de toutes les personnes qui vivent et travaillent à l'alliance, ou qui lui doivent leur temps et leurs services, s'il en a besoin pour une expédition dans le monde extérieur, à moins qu'un vote du conseil n'en décide autrement.
  6. Un membre de plein droit a accès à tous les documents de la bibliothèque (qu'ils soient ou non consacrés à la magie), y compris ceux qui se trouvent momentanément entre les mains de ses pairs. Il ne peut conserver par devers lui un ouvrage quel qu'il soit, plus d'une saison, avant de le remettre à un éventuel autre membre ayant exprimé le désir de l'étudier. Tout mage peut se voir refuser l'accès à un document quelconque par un vote du conseil.
  7. Un membre de plein droit est non seulement autorisé à participer à toutes les réunions du conseil, mais doit encore être averti de ces réunions.
  8. Le conseil décide à ces occasions de la répartitions du Vis récolté à l'Alliance, à sa discrétion. Cette répartition doit être faite équitablement entre les membres de l'alliance. La communauté s'engage à conserver durant cinq années le Vis d'un de ses membres si celui-ci ne vient pas le réclamer. Cette période révolue, le mage est automatiquement radié de l'alliance et le vis qui était conservé reversé aux réserves de la communauté.
  9. Les membres de l'alliance s'engagent à respecter les restrictions suivantes
    1. Chacun d'eux doit sans délai faire don à la communauté de tout le Vis récolté en expédition. Il doit procéder de même avec l'argent ou tout autre bien matériel. Cependant, dans le cas d'une expédition montée par un des membres de l'Alliance dans un but qui lui est propre, les acquisitions en rapport avec l'objectif de l'expédition ne sont pas soumises à cette règle.
    2. L'alliance s'engage à rembourser aux membres de l'alliance les dépenses en Vis et biens matériels qui ont été engagées pour la réussite de l'expédition.
    3. Un membre de l'alliance doit consacrer deux saisons entières tous les trois ans à la gestion de la communauté et à la supervision des mortels s'occupant de sa vie matérielle, ou à toute autre tâche jugée utile par le conseil. De plus, et indépendamment de cela, il est de son devoir de veiller à ce que l'alliance fonctionne sans heurt et reste forte et saine.
  10. Quatre fois l'an, avant chaque nouvelle saison, se tiennent des séances régulières. Tous les membres de plein droit de l'alliance peuvent cependant demander à tout moment une réunion du conseil, quelles que soient leurs raisons.
  11. Le conseil ne peut prendre de décisions concernant la communauté entière que si un certain quorum de Mages participe à la séance. Pour ce faire, il faut que la moitié au moins des membres vivants de l'alliance choisisse d'assister physiquement à la réunion. Sans cela, aucune décision importante ne peut être prise. Tout mage peut confier son sceau à un autre membre de l'alliance. Celui-ci peut alors voter en lieu et place du mage qu'il représente. Un mage ne peut utiliser de substitut pour assister à la réunion du conseil et y voter (sortilèges de visions à distance...)
  12. Les décisions du conseil sont prises à la majorité plus une voix des mages présents ou représentés au cours du conseil.
  13. Le conseil dispose à sa guise de toutes les ressources de l'alliance et peut punir ou récompenser les gens demeurant sous son toit. Il exerce son autorité sur les mortels de la communauté, qui doivent lui obéir.
  14. Le conseil exerce également son autorité sur les mages composant l'alliance, qu'il peut notamment priver de leur statut de membre de plein droit. Les thaumaturges de l'alliance en sont des membres de plein droit tant que le conseil ne les a pas privés de certains des droits énumérés dans cette charte. Il lui est loisible de les leur retirer tous, exception faite des trois droits de base déjà cité, mais non de leur imposer des devoirs ou responsabilités autres que ceux précédemment exposés. A partir du moment où ils ne bénéficient plus de tous les avantages ci-devant mentionnés, les mages de l'alliance n'en sont plus des membres de plein droit.